Cliquez ici pour voir le courriel en ligne
adviz.ca
photo de couverture : piste d'atterrissage
HEY $[FNAME]$, SAIS-TU COMMENT CONSTRUIRE UNE LANDING PAGE QUI CONVERTIT ?
Imaginez un instant que votre site web est comme un aéroport dans lequel chaque page serait une piste d’atterrissage. Vous ne voudriez pas que tous entrent par la même piste, soit l’accueil. De même, vous voudriez diriger les gens vers les bonnes pages, selon les publicités qu’ils ont vu ou selon leurs recherches web. C’est ce que l’on appelle les « landing pages ».
icone 1
1. Comment mesurer son impact ?
Une page d’atterrissage permet aussi de tester des messages ou du contenu privilégié auprès d’une cible restreinte (clients exclusifs par exemple) en leur donnant un lien unique. Seules les personnes concernées par l’offre ou le message pourront accéder au lien donné, communément appelé une page cachée. Ainsi, si l’on fait une publicité ou une promotion donnée, il sera plus facile d’en mesurer l’impact !
Le A/B Testing est par exemple une méthode qui consiste à construire deux modèles de landing page différents et d’envoyer le trafic vers les 2 pages à des fins d’analyse.
2. Quand les utiliser ?
Les landing page permettent de contrôler en partie le chemin d’entrée sur un site web. Par exemple, si une personne fait une requête de « biscuits-naturels-sans-sucre » sur le web, nous voudrions la diriger vers une page ou l’on répond spécifiquement à sa requête, sans trop l’embrouiller avec d’autres produits et contenus.
On va alors tenter de convertir cette personne par le moyen d’un appel à l’action simple et en prévoyant les routes subséquentes qu’elle pourrait emprunter sur notre site avant de faire une transaction.
icone 2
icone 3
3. Comment bien designer sa landing page ?
Claire et épurée. Ces sont les deux mots clés pour une page d’atterrissage efficace. Comme elle est réalisée pour des besoins de promotions, il faut qu’elle soit faite rapidement, facilement, et il faut que le client ait l’impression d’être sur votre site.
Ben sûr, elle doit être visuellement agréable et respecter le style général de votre site, mais il faut impérativement s’assurer qu’elle est le plus clean possible.
Consulter le reste de l'article pour designer efficacement tes futures landing page !
AMÉLIORER MA LANDING PAGE
SUIVEZ-NOUS!
facebook
google+
linkedin
pinterest
youtube
Vous avez reçu ce courriel parce que vous vous êtes inscrit à l'infolettre de Adviz ou que vous avez participé à un de nos événements. Vous pouvez vous désinscrire de ce courriel ou vous pouvez changer les options de votre profil. Voir la version en ligne ici.
© 2018 Adviz. Tous droits réservés.